Abeth

Abeth a commencé à danser le Lindy Hop il y a plus de 12 ans à San Francisco avec Paul Overton et Sharon Ashe, créateurs de la célèbre salle de danse hebdomadaire "9:20 Special". Passer de la Californie au Maroc puis au Portugal signifiait vivre dans des lieux sans Lindy Hop! Cependant, en 2003, elle a décidé qu'il était temps de transmettre cette danse joyeuse et rythmée aux Portugais.

En démarrant avec un petit groupe à Porto en 2003, la scène s'est mise lentement à se développer et Abeth a commencé à enseigner à Lisbonne. Elle a fondé Lindy Hop Portugal, puis a ouvert sa propre école de danses et sa propre société de production, Swing Station, située à Lisbonne. Abeth a sélectionné quelqu'un de ses étudiants parmi les plus avancés pour suivre une formation d'enseignant avec elle et a développé son activité d' enseignement des danses populaires américaines aux portugais.

Grâce à Swing Station, Abeth et son équipe organisent deux festivals - Atlantic Swing Festival à Lisbonne en juin et Atlantic Blues à Porto en février - et divers autres stages et événements sur des week-end.

Quelque chose auquel Abeth croit fortement et qu'elle essaie de transmettre à ses étudiants est que la danse de couple , c'est simplement de danser, mais avec un partenaire. Se concentrer sur le travail corporel en solo est essentiel pour être ensuite un meilleur partenaire de danse. Apprendre d'autres danses et d'autres manières de bouger notre corps nous rend meilleurs, ce qui enrichit toute notre danse dans son ensemble.

Abeth est une enseignante avec une énergie contagieuse, désireuse que ses élèves apprennent des concepts importants pour développer leur propre danse et se pousser à aller au-delà de leur zone de confort,mais tout en conservant en même temps une bonne dose de plaisir et de rire.