06.62.05.79.25 rockngodance@yahoo.fr

Marcus et Bärbl

2019 marque la 28ème année de leur partenariat de danse fructueux. Grâce à leur savoir, leur énergie , leur engagement et leur passion de toujours pour les danses Swing, Marcus et Bärbl ont énormément apporté à la communauté de la danse Swing. Leur enseignement, leurs performances, et leur événement « Rock that Swing », si réputé, ont grandement influencé les danseurs partout dans le monde. Avant l’ère des DVD et de You tube, leurs vidéos VHS d’enseignement étaient l’une des premières sources mondiales d’apprentissage des différents styles de danse Swing. Durant toutes ces années, ils ont sans cesse fait grandir la communauté et introduit de nombreux et nouveaux talents internationaux dans les événements qu’ils ont créés. Tout a commencé quand Marcus et Bärbl ont découvert que quelques danseurs mythiques étaient encore en vie et en bonne santé. Ils purent ainsi rechercher et rencontrer des légendes du Swing comme Frankie Manning, Norma Miller, Gil Bradey, Jean Veloz, and Ray Hirsch. Leur soif d’apprendre et d’être initiés par des danseurs d’origine les a conduit à une aventure de quatre années à travers les USA. C’est durant cette période que Marcus et Bärbl ont produit la première série des vidéos d’apprentissage de la danse Swing, au temps où les vidéos étaient vendues et achetées sous le nom de cassettes. Marcus et Bärbl ont brillamment atteint l’ambition de beaucoup de couples de danseurs dans le monde du Swing. Leur passion, leur travail acharné et l’amour de la danse les a récompensés au travers d’une carrière brillante puiqu’ils ont remporté de multiples récompenses, y compris des titres mondiaux, américains ou nationaux tout au long de ces années. Ils ont reçu le prestigieux “Feather Award” en 1996 et 1997 aux USA, et en 2002 le “Dance Teachers Award” ( Prix des professeurs de danse ) en Allemagne. Pendant 14 ans, Marcus et Bärbl organisent à Munich le “Rock that Swing” , évènement mondialement réputé . Celui-ci est devenu un des plus grands rassemblements pour les passionnés de la musique et des danses des années 20 à 50. Depuis décembre 2011, ils ont créé leur propre studio de danse dans le centre ville de Munich le “Vintage Club”. Ils continuent à partager, inspirer et fournir un savoir de première qualité à toutes les générations autour du globe et sont toujours grandement sollicités comme professeurs internationaux. Ils n’ont jamais perdu leur joie, leur passion de danser et d’enseigner. Leur aventure a commencé avec le Boogie- Woogie mais de nos jours ils sont l’un des quelques couples à enseigner avec enthousiasme les principales danses Swing y compris Hollywood et Savoy Style Lindy Hop, Collegiate Shag, Balboa, Charleston, Vernacular Jazz, et le Big Apple. Le plus important à leurs yeux ce ne sont pas les titres mais le fait de répandre la joie et le savoir

Montse et Alejandro

Montse et Alejandro participent aux plus importants festivals depuis des années pour créer et perfectionner un style distinctif, dérivé de leur énergie et d’improvisations ludiques, basé sur un grand sens de la musicalité.
La joie qu’ils exsudent lors des soirées dansantes et des compétitions auxquelles ils participent les rend uniques. Leurs cours sont dédiés à l’explication des outils qu’ils utilisent pour s’exprimer sur les pistes et créer leurs propres passes et variations.
Ils se sont placés et ont gagné de nombreuses compétitions de balboa en Europe et aux Etats-Unis.

Fermer le menu