Les profs Heula 2021

Natasha et Olivier www.youtube.com/watch?v=8GqV0YnLwL0

BIO NATASHA DEVYATKINA & OLIVIER HAROUARD

Natasha et Olivier sont des instructeurs, compétiteurs et performeurs à succès. Ils ont gagné de nombreux concours et en avril 2013, lors du Balboa Rendezvous, ils ont été le premier couple européen à remporter le titre de Champion IBC (International Balboa Championship) dans le célèbre Pavillon Balboa de Newport Beach (USA) ! Ils se sont également classés 3e à la compétition de Balboa la plus élevée en 2011, l’American Classic Balboa Championships. Plus que la compétition, ils aiment la danse sociale et partager leur passion avec les autres.

Natasha est russe et danse depuis l’âge de sept ans (danse de salon, compétition et enseignement à un niveau remarquablement élevé). En 2001, elle a découvert la danse Swing et en est tombée amoureuse. Elle a participé à d’innombrables ateliers de danse Swing en Russie et dans d’autres pays, et est rapidement devenue l’une des meilleures danseuses et professeurs russes.

Olivier est français et a découvert sa grande passion pour le Swing en 2001. Il a commencé à participer à des compétitions et s’est rapidement placé dans les huit premiers du classement français de Boogie Woogie.

Natasha et Olivier se sont rencontrés au Herräng Dance Camp en Suède en 2001 et ont rapidement décidé de former un couple de danseurs. Ils ont étudié ensemble et ont commencé à enseigner en 2003. Ils ont mis en place des cours réguliers à Toulouse et en 2005, lorsqu’ils ont déménagé sur la Côte d’Azur près de Cannes, ils ont commencé à y développer la culture Swing. Ils enseignent principalement le Lindy Hop, le Boogie Woogie, le Balboa et le West Coast Swing. En 2006, Natasha et Olivier ont commencé à concourir ensemble et sont devenus champions NJC Balboa dans la division Amateur pour leur première participation aux championnats américains et 5ème au championnat NJC Lindy Hop et sont passés dans la division Pro. Pendant la même année, ils sont devenus finalistes dans des compétitions de Jitterbug en Italie, à Munich et dans le Balboa Open (BOTP à Cannes), l’Euro Bal’ Cup (Frenchie Balboa Festival à Toulouse) et ont atteint la 3ème place dans la Balboa Cup au Rock That Swing Festival à Munich.

Depuis 10 ans, ils sont les organisateurs de deux des plus grands festivals de danse swing en Europe :

BOTP : Balboa On The Promenade

WOTP : Westie On The Promenade (avec Maxence Martin)

Ils font des compétitions pour le plaisir, mais ils aiment surtout la danse sociale et les échanges à travers le monde en partageant leur passion avec les autres. Depuis 2003, leur mélange de deux cultures a créé un style de danse original et un style d’enseignement très personnel, en particulier toutes les sortes de danses Swing : Lindy Hop, Boogie Woogie, Balboa et West Coast Swing.

Ils sont des étudiants permanents dans tous les styles de danse et essaient constamment d’apprendre comment améliorer leurs compétences et leur façon d’enseigner


 

Neus et Albert: www.youtube.com/watch?v=pzhRFShTlHg

NEUS & ALBERT:
Neus et Albert ont commencé à danser et à s’entrainer ensemble en juillet 2015, ce qui les a rapidement conduit à donner des cours hebdomadaires de Balboa à Barcelone et à l’étranger, avec le désir de continuer à apprendre et de faire grandir la scène.
Ils ont rapidement eu le besoin d’approfondir certains aspects de la danse en couple et du langage qu’ils partagent afin de responsabiliser les danseurs et de favoriser une communication plus fluide et dynamique entre eux.
Cela les a conduit à développer une technique de danse dans laquelle les deux partenaires sont égaux, en se concentrant sur la danse sociale, l’improvisation et les éléments philosophiques et humains de la danse tout en respectant soigneusement les principes fondamentaux du Balboa dans sa forme originale. C’est la danse équilibrée.


Céline & Edgar
Céline danse depuis l’enfance en lead et en follow, et enseigne depuis l’âge de 19 ans. Historienne et anthropologue de formation, elle a trouvé dans le swing et en particulier le balboa un univers, un mode d’expression et de communication qui lui correspondent : technique, virevoltant, riche, multiple. Ses détours par l’univers du tango argentin et du blues sont venus compléter le style de danse et d’enseignement de cette touche-à-tout.
Edgar est né dans une famille de danseurs et musiciens, il a pourtant bifurqué plutôt vers le sport de haut niveau, en particulier les arts martiaux et le football américain. Il ne se met à la danse « que » lorsqu’il rencontre Céline en 2015, mais sa technicité, sa rigueur, sa ténacité, et sa générosité, font de lui le partenaire idéal en quelques mois : il commence à enseigner dès septembre 2016.
Céline et Edgar sont connus pour leurs cours de Balboa, Pure Bal, Balswing, basés toujours sur le old school qu’ils affectionnent, et revisités avec technicité et fantaisie contemporaine. Amateurs de danse sociale avant tout (invitez-les sur la piste!), ils aiment se challenger en compétition, et leur duo mi-tendre mi-explosif a séduit dernièrement public et juges sur des compétitions de renommée internationale en Europe (2nde place Open Classic EBF 2018, 1ere place Open Classic BOTP 2019) et en Asie (1ère place Balboa Classic KBW 2019)