Les Danses swing Rock'n Go

Le Lindy Hop

Le Lindy Hop est né dans la communauté noire-américaine de Harlem à New York fin des années 20. On dit que c’est l’ancêtre du rock’n roll. De nos jours, le Lindy Hop est la nouvelle danse à la mode. En effet, le Lindy fait partie des danses qui se développent le plus dans le monde. Ceci est lié à son style dynamique, expressif et ludique. C’est une danse de couple vivante qui permet aux partenaires de réaliser une grande variété de figures. Elle s’appuie sur la complicité des danseurs et sur leur connexion. La place donnée à l’interprétation musicale et à l’improvisation en fait une danse évolutive, créative.

Le balboa

Le Balboa est une autre danse swing qui, comme le Lindy Hop, est née dans les années 20 mais sur la côte ouest des Etats-Unis et plus précisément dans la péninsule de Balboa près de San Diégo. Cette danse a été conçue pour prendre moins d’espace dans les salles qui étaient surpeuplées. A l’origine le Balboa se pratiquait seulement en position fermée (Pur Balboa). Ensuite cette danse a évolué et se sont ajoutés des mouvements et des déplacements en ouverture (Bal Swing).
De nos jours les deux ne font plus qu’un, le Balboa !
Les sensations ressenties en Balboa en font une danse très agréable que l’on peut pratiquer sur tous les tempos, lents ou rapides.

Le Blues

La danse Blues est un patchwork de plusieurs danses, de plusieurs styles. Plus libre que le tango, plus sensuelle que le swing, la danse Blues est basée sur une importante notion de connexion avec son partenaire, d’improvisation et de mouvement naturel du corps. C’est un partage où l’émotion provoquée par la musique guide les danseurs. Le Blues se pratique sur les musiques Blues bien entendu mais aussi sur la soul, pop, folk et musique actuelle…. le tout sur des tempos lents

Le Rock

Après la musique swing est né dans les années 50, un genre musical découlant directement du rythm and blues, musique populaire métissée avec une part d’influence de musique country, musique populaire rurale, le rock’n roll. La première forme historiquement identifiable est le « rockabilly ». La danse rock est une succession de figures de type séparation, rotation et rapprochement. La technique de base en 6 temps est le (1-2 – 3 & 4 – 5 & 6). On peut aussi y ajouter des jeux de jambes…